De belles boucles naturellement

De belles boucles naturellement

Symboles de féminité et de glamour, les cheveux bouclés ont le vent en poupe. Mais voilà, les boucles nécessitent un entretien sans faille, sans quoi elles perdraient de leur ressort et de leur brillance. Zoom sur les étapes de soin pour avoir de belles boucles naturellement !

Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs que les cheveux raides, plus fragiles aussi, le sébum n’arrivant pas jusqu’à l’extrémité du cheveu pour le protéger. Et qui dit cheveux secs, dit ternissement et mollesse. Il va être alors nécessaire de palier à ce manque par 3 étapes indispensables : Hydratation, Nutrition, Démêlage adapté.

L’hydratation :

Le soin des cheveux bouclés passe d’abord par une hydratation intense. Attention à ne pas confondre hydratation et nutrition ; l’« hydratation » c’est apporter de l’eau, tandis que la « nutrition » c’est apporter du gras.

Alors on use et on abuse d’actifs hydratants dans nos masques-maison : aloé vera, eaux florales, miel, yaourt, sirop d’agave. Douceur et brillance assurées !

La nutrition :

Dans le soin des cheveux bouclés il est aussi important d’apporter des éléments nutritifs (du « gras » en somme) pour maintenir l’hydratation, notamment celle de l’extrémité du cheveu et ceci afin de prévenir les fourches. Huiles et beurres végétaux sont nos amis ! Une huile végétale d’avocat ou d’argan introduite dans un masque-maison ou utilisée seule en bain d’huile ; un peu de beurre de karité ou de cacao appliqué du bout des doigts sur les pointes quotidiennement ; rien de plus pour retrouver tonus et ressort.

Un démêlage adapté :

C’est l’une des clés pour des boucles au rendu parfait. On dit non à la brosse, ennemie jurée des cheveux bouclés,  car elle casse les boucles et donne ce rendu mousseux que nous redoutons tant.  L’outil idéal ? Un peigne en bois à dents larges ou tout simplement … les doigts ! Un démêlage doux au peigne en bois ou du bout des doigts maintiendra la forme des boucles et les redessinera naturellement. Pas d’effet brouillon, pas de cheveux mousseux. Et cela suffira pour des boucles sublimes!

Si vous vous attachez à ces 3 principes,  c’est la garantie de cheveux bouclés en bonne santé et naturellement beaux !

Appliquez-vous déjà cette routine ? Avez-vous d’autres conseils ? Vernis-halal vous donne la parole en commentaires !

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Livre d'or

Il n'y a pas encore de messages.

Blog Categories

Top sellers

Tags

create quotation from my cart Request a quote