Des ongles en bonne santé naturellement

Des ongles en bonne santé naturellement

Pour une jolie manucure il est important d’avoir des ongles en bonne santé. Qui dit bonne santé dit ongles lisses, robustes et bien blancs. Chez Vernis Halal, on aime profiter des trésors que nous offre la nature. Voici donc quelques ingrédients 100% naturels pour des ongles en pleine santé !

Une alimentation saine

Il n’y a pas de secret, le point de départ pour des ongles en bonne santé est l’alimentation. Idéalement saine, équilibrée, riche en magnésium et en vitamine E, et accompagnée de beaucoup de liquides (eau, tisanes, bouillons). Car tout comme notre corps tout entier, nos ongles ont besoin de nutrition et d’hydratation. D’ailleurs, des ongles cassants, mous ou présentant des tâches, peuvent indiquer un problème de santé ou une carence alimentaire.

Un nettoyage fréquent

Nettoyer ses dessous d’ongles n’est pas évident pour tout le monde. Et pourtant c’est un geste essentiel pour blanchir les ongles. Indolore et très facile, il vous suffira de griffer un savon 2 ou 3 fois, d’émulsionner sous un filet d’eau, et de rincer !

Une coupe régulière

La sunna des ongles est de les couper au moins tous les 40 jours. En coupant l’ongle, on le rend ainsi plus fort et plus résistant. Cela permet d’éviter également les méfaits liés aux bactéries venant se nicher dessous.

Ciseaux ou lime, peu importe. L’important est de les raccourcir très régulièrement.

Un henné de temps en temps

Le henné sur les ongles est à la fois une alternative naturelle au vernis halal mais il est aussi un formidable ingrédient pour les renforcer, ainsi que pour soigner ongles incarnés et mycoses. Une coloration des ongles au henné de temps en temps sera bénéfique pour leur santé à moyen et long terme.

Du ricin à volonté

L’huile de ricin sur les ongles est vraiment un soin chouchou. A appliquer en massage quotidiennement et de préférence le soir, pour des ongles plus solides, qui poussent plus vite et des cuticules moins sèches. Attention, étant un peu épaisse et très grasse, il est important de doser cette huile avec parcimonie.

Des bains de citron

Qui ne rêve pas d’avoir des ongles bien blancs ? Antibactérien et blanchissant naturel, le citron est un trésor. Frotter ses ongles avec un quart de citron régulièrement permettra de blanchir les ongles sans efforts et instantanément.

Dés aujourd’hui, testez ces conseils et faites-nous part de vos impressions !

1Commentaires

  • Avatar
    Rapa
    janv. 14, 2020

    Les intervieweurs ont utilisé un format standard pour interroger un échantillon représentatif de plus de 9 000 adultes. À un moment donné de leur vie, près de 46% avaient au moins un trouble psychiatrique (tel que défini par le manuel de diagnostic de l'American Psychiatric Association). Le taux était le plus élevé pour les troubles anxieux, y compris le trouble panique, l'anxiété généralisée, l'anxiété sociale, les phobies et le trouble de stress post-traumatique (29%). Viennent ensuite les troubles du contrôle des impulsions, notamment le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, le trouble des conduites et le trouble oppositionnel avec provocation (25%). Vingt et un pour cent avaient un trouble de l'humeur et 15% étaient dépendants ou abuseurs d'alcool ou d'autres drogues.
    Les troubles psychiatriques individuels les plus courants étaient la dépression majeure (17%), l'abus d'alcool (13%), le trouble d'anxiété sociale (12%) et le trouble des conduites (9,5%). Les femmes étaient plus susceptibles d'avoir eu des troubles anxieux et de l'humeur, les hommes plus susceptibles d'avoir eu des troubles du contrôle des impulsions. Différents troubles vont souvent de pair, notamment l'anxiété et la dépression. Environ 28% de la population a souffert de plus d'un trouble psychiatrique.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Livre d'or

Il n'y a pas encore de messages.

Blog Categories

Top sellers

Tags

create quotation from my cart Request a quote